La téléassistance et l’aide aux personnes âgées :

Notre service est recommandé et conseillé par les Hôpitaux, Cliniques, Centre de rééducation, et Mairies.

Pour une chute dans la maison ou un malaise, dans la grande majorité des cas, la personne âgée ne peut atteindre son téléphone pour prévenir l’extérieur.

Grâce au médaillon pendentif, une simple pression suffit immédiatement à contacter le PC de téléassistance  » 24h / 24  » qui, quelques secondes après, parle dans le micro du transmetteur lui demandant ce qui se passe exactement, la personne blessée communique directement avec le PC qui préviendra tout de suite le médecin, les pompiers ou le Samu si nécessaire pour une intervention dans l’urgence.

Les renseignements particuliers concernant la santé de l’abonné ( allergie diverse, Pacemaker etc..) relevés avec précision lors de l’installation, seront communiqués au service des secours afin d’éviter toute erreur médicale.

Grâce à notre organisation rigoureuse et pointue et à la téléassistance, nous assurons un secours rapide et efficace évitant des heures de douleurs et de souffrance aux personnes âgées ainsi que de possibles graves séquelles malheureusement invalidantes.

Une chute dans la douche ??? C’est malheureusement souvent des fractures, heureusement le médaillon est étanche et permet de prévenir le PC de téléassistance, qui enverra immédiatement les secours.

A chaque fois, la famille ou les relations proches seront prévenues sur le champ.