La téléassistance et l’aide aux personnes âgées :

Le service de téléassistance est recommandé et conseillé par les Hôpitaux, les Cliniques, les Centres de rééducation et maisons de convalescence ainsi que les Mairies pour le maintient à domicile de la personne âgée, isolée et handicapée.

Après une chute à la maison ou un malaise ou tout simplement une sensation d’inconfort et de stresse, dans la grande majorité des cas, la personne âgée ne peut atteindre son téléphone pour prévenir l’extérieur. Grâce au dispositif de médaillon ou pendentif, une simple pression suffit immédiatement à contacter la centrale de téléassistance disponible  24h / 24. Grâce au micro du transmetteur une communication est possible entre le domicile et la centrale permettant de savoir rapidement ce qui se passe et l’éventuelle gravité de la situation.
Les renseignements particuliers concernant la santé de l’abonné ( allergie diverse, Pacemaker contre indications médicales …) relevés avec précision lors de l’installation, seront communiqués au service des secours afin d’éviter toute erreur médicale. La famille ou les proches seront prévenus en premier si c’est le souhait de la personne mais s’ils ne répondent pas ou qu’ils ne peuvent pas se déplacer au moment voulu alors nous enverrons les services de secours au plus vite.

Les secours peuvent être appelés en premier si la personne le désir ou si la personne est seule et isolée sans entourage. Grâce à notre organisation rigoureuse et pointue et à la téléassistance, nous assurons un secours rapide et efficace évitant des heures de douleurs et de souffrance aux personnes âgées ainsi que de possibles graves séquelles malheureusement invalidantes.

Une chute dans la douche ? C’est malheureusement souvent des fractures, heureusement le médaillon est étanche et permet de prévenir le PC de téléassistance, qui enverra au plus vite les secours.

A chaque fois, la famille ou les relations proches seront prévenues immédiatement.